La liste

Vincent Belloteau

J’ai 49 ans, je vis dans le quartier Saint-Georges, rue Pierre Émile Roux. J’ai deux enfants, une grande de 17 ans scolarisée au lycée Laure Gatet et un petit garçon de 2 ans qui fréquente la crèche Napoléon Magne. Je suis en couple depuis 9 ans, ma compagne s’appelle Laura et travaille dans la protection de l’enfance. Pour ma part, je suis actuellement chargé de mission en santé publique. J’ai été au collège et au lycée à Périgueux, j’ai poursuivi mes études supérieures à Bordeaux. J’ai suivi des études de sociologie, je me suis intéressé aux questions des inégalités scolaires et de réussite éducative. A l’âge de 35 ans j’ai repris des études pour m’inscrire en cinquième année à Sciences Po Bordeaux. J’ai travaillé durant 10 ans au Conseil Régional de Nouvelle Aquitaine en charge de la formation professionnelle. J’ai exercé ensuite les fonctions d’attaché parlementaire, puis durant 12 ans j’ai été directeur de cabinet à la mairie de Coulounieix-Chamiers.

J’ai une expérience d’élu municipal et d’élu communautaire au sein du Grand Périgueux. Je suis militant de La France insoumise depuis 2020.

Marie Cherbéro

Je suis née il y 50 ans dans les Deux-Sèvres. J’ai grandi en Périgord noir, fait des études de langues à Bordeaux. Je suis installée à Périgueux depuis 27 ans. Je vis dans le quartier de l’hôpital, et je suis enseignante et directrice d’une école publique du quartier de la gare depuis 12 ans.
Très tôt engagée dans des mouvements de défense des droits (syndicat, collectifs de soutien aux sans papiers), je suis adhérente et investie auprès de nombreuses associations culturelles et de solidarité. Je suis également militante active de l’Office Central de la Coopération à l’Ecole (OCCE) depuis le début de ma carrière. Le collectif, le lien social, la solidarité, l’épanouissement de chaque individu me passionnent, m’interrogent, et j’ai à cœur de faire vivre ces valeurs dans notre belle ville de Périgueux, alors qu’elles sont tant mises à mal au niveau national.
C’est dans ce but que j’ai rejoint en 2020 le Collectif citoyen et que je suis élue sur un mandat de conseillère municipale déléguée à la vie associative et à la vie des quartiers dans la majorité d’union actuelle de notre ville.
Le programme et l’équipe de Périgueux en commun sont les clefs d’un fonctionnement plus démocratique, au plus près des préoccupations et des envies des personnes qui y vivent. Donnons-nous les outils pour bien vivre ensemble !

Éric Rebière

Je suis né à Périgueux il y a déjà 64 ans !
Toute ma jeunesse s’est déroulée dans les rues de Périgueux, jusqu’à ce que mes amours et mon travail (EDF, Enedis) m’en éloignent pour la région mussidannaise.
De retour à Périgueux il y a 11 ans, je « vis » la ville pleinement, elle est devenue un deuxième chez moi. C’est pour cela que je m’engage aujourd’hui avec Périgueux En Commun.
Cette ville qui peut être si agréable à vivre est aussi un lieu où les inégalités et les différences de niveau de vie sont beaucoup trop fortes et pénalisantes comme dans beaucoup d’autres villes françaises malheureusement.
Militant insoumis j’ai l’intention, une fois élu, d’appliquer les fondamentaux LFI à notre ville afin de faciliter le quotidien des habitantes et habitants les plus en difficulté par des mesures aidantes.
Appréhender les difficultés, vivre en proximité avec les habitantes, les habitants quelles que soient leurs conditions, leurs vies. Partager les décisions structurantes avec le plus grand nombre. Voilà ma façon de penser Ma ville.
Il est pour moi nécessaire qu’une expression et qu’une politique de gauche de rupture soit présente lors de ces élections. Il m’est inenvisageable de quémander quelques strapontins sur une liste menée par « les seigneurs locaux ».

LFI et PÉRIGUEUX EN COMMUN sont porteurs d’espoir, sont intègres, fidèles à leurs idéaux.
Comme mes camarades de la liste il m’est impossible de renier ces fortes valeurs pour aller à une misérable soupe, trop souvent servie dans notre paysage politique national mais aussi malheureusement local.
Engagement total derrière Périgueux et notre liste : Périgueux En Commun !

Juliette Lasserre

Je m’appelle Juliette Lasserre, j’ai 41 ans.
Je suis maman d’une fille de 10 ans scolarisée à l’école publique André Boissière dans le quartier de la gare.

Je suis née à Brive-la-Gaillarde et j’ai grandi dans un petit village rural du causse de la Dordogne à la frontière du Lot et de la Corrèze.

J’ai suivi un bac littéraire théâtre au Lycée Laure Gatet de Périgueux puis des études en arts du spectacle et gestion de l’action culturelle à l’université de Bordeaux.

Très attachée à mon Périgord natal je suis revenue m’installer en Dordogne il y a 8 ans, afin de me rapprocher de ma famille et de vivre paisiblement.

Passionnée d’arts et de culture j’ai toujours eu envie d’en faire mon métier. Aussi, j’ai créé et travaillé avec plusieurs compagnies du sud-ouest, des spectacles sur le plan national et international.

Convaincue que le théâtre est un outil pour la vie quels que soient son milieu et son histoire, je continue de transmettre ma passion auprès de larges publics.

Par ailleurs, le militantisme et les combats pour des droits humains font partie de mon héritage et j’en suis fière. Aussi, depuis plus de 20 ans, j’ai participé à plusieurs collectifs sans papiers et féministes (Montreuil, Bordeaux , Périgueux) à des actions avec le droit au logement, des combats syndicaux avec la CNT puis la CGT ou la Coordination Intermittents et Précaires.

Je suis militante de la France Insoumise depuis ses débuts car c’est l’organisation politique qui me donne de l’espoir et regroupe toutes les valeurs auxquelles j’aspire avec cet avenir en commun.

Je crois fort que « créer c’est Résister et résister c’est créer » et j’essaie de penser et de participer à la construction d’un avenir meilleur avec ces valeurs humaines.

Hervé Petibon

J’ai 58 ans, j’ habite Périgueux depuis plusieurs années et j’ ai un enfant scolarisé dans cette ville. Je suis diplômé en sciences sociales et j’ai suivi une formation en droit social. Actuellement, je suis inspecteur du travail et j’ai des fonctions syndicales.
Je rejoins la liste « Périgueux en commun » car il est nécessaire que la justice sociale et l’écologie soient au cœur de notre ville. Notre programme repose sur une forte citoyenneté locale et un droit universel à la ville.

Alexandra Fabris

J’ai 48 ans. Je vis avec ma fille dans le quartier de la gare.
Je suis une personne ayant des valeurs d’empathie, de créativité et de justice sociale. Issue d’une famille d’origine italienne ayant fui le fascisme de Mussolini, et petite-fille d’une grand mère résistante durant la Seconde Guerre mondiale, j’ai grandi avec la conviction que la liberté, la solidarité, la paix ne sont jamais acquises et doivent être défendues.

Mon parcours personnel, marqué notamment par la traversée de la maladie, a renforcé ma sensibilité aux autres, à l’écoute et au respect de chaque parcours de vie. Maman d’une fille de 17 ans, je suis particulièrement attentive à l’avenir que nous construisons pour les générations suivantes.

Très sensible à la protection de l’environnement, je m’intéresse autant à la préservation de notre cadre de vie qu’à la qualité de ce que nous consommons, convaincue que les choix locaux ont un impact direct sur notre santé, notre bien-être et notre cohésion sociale.

Je crois profondément en une politique de proximité, fondée sur l’harmonie, le dialogue et l’équité, au service de toutes et tous. Mon engagement, même infime, s’inscrit dans cette volonté de contribuer à une société plus juste, plus humaine et plus durable.

M’hamed Bairat

j’ai 51 ans. Je suis marié et père de famille. Nous vivons au quartier de la Gare depuis l’année dernière et en Dordogne depuis 7 ans.
Initialement de formation DUT Génie Civil, j’ai travaillé en bureau d’études bâtiment pendant une vingtaine d’années. Après ce parcours dans l’« hyper-rationalité » du marché de la construction, je me suis heurté à la face immergée de l’iceberg : obsolescence, dégâts sanitaires, gouffre énergétique, impact écologique, épuisement des ressources… etc.
J’ai repris mes études par une formation en Écoconstruction et travaillé en libérale pendant 4 années en Maîtrise d’œuvre. J’ai intégré par la suite une mission de service public dans la thématique de l’amélioration de l’habitat en tant que conseiller énergie, au sein du Conseil d’Architecture d’Urbanisme et de l’Environnement (CAUE) à Périgueux depuis 7 ans.
Entre 2019 et 2023, j’ai partagé mon temps entre le CAUE et le service Aménagement du Territoire de l’ATD (Agence technique départementale), au service des collectivités du département. Au poste de coordinateur construction durable et efficacité énergétique, j’ai eu notamment l’opportunité de participer à la programmation architecturale du projet novateur de la Maison Départementale de l’Habitat (L’Oustal), opération pilote ayant contribué à la normalisation de la « paille hachée » sur le marché des écomatériaux en France.
Mon engagement dans le milieu associatif m’a accompagné dans plusieurs domaines (musique, calligraphie, spiritualité, philosophie, économie sociale et solidaire, solidarité…) où le don de soi et la quête du sens m’ont permis d’être au service des autres.
Conscient du contexte civilisationnel que nous traversons, en particulier dans ce premier exercice politique, le programme qui nous engage me laisse enthousiaste et je suis honoré de faire partie de cette aventure humaine.

Christelle Launay

J’ai 52 ans et je suis nounou à domicile.
J’ai quitté ma Bretagne en 1994 pour m’installer en Dordogne , d’abord à Bergerac et ensuite à Périgueux en 1996.
Je suis maman solo de 5 filles dont 3 qui sont adultes et mamans. Je suis du coup l’heureuse mamie de 9 petits enfants qui font ma joie.
Nous sommes une famille multiculturelle,(France,Cuba, Mayotte, Guadeloupe,Côté d’ivoire).
Mes deux dernières filles de 9 et 11 ans sont scolarisées à l’école publique André Boissière et au collège Clos Chassaing.
J’ai vécu au Gour de l’Arche pendant 18 ans où j’y ai fait du bénévolat en association auprès des jeunes du quartier avec lesquels nous avons mené des projets supers. Par la suite j’ai été Présidente de l’association des Parents d’élèves « les enfants de Boissière ». J’ai choisi de laisser mon rôle de présidente à une autre maman cette année, car je pense que chaque parent de l’école a le droit d’avoir des responsabilités au sein de l’association. Mais j’y reste toujours très active.
Je suis passionnée par la peinture, le dessin, la création que je partage avec mes filles et petits enfants.
J’ai rejoint Périgueux En Commun pour ses valeurs solidaires et humaines au plus près des habitant·es.

Jean-Pierre André

Marié, sans enfant. Je suis né à Sarlat en 1957 et y suis resté jusqu’à mes dix-huit ans. J’ai étudié ensuite le droit à Limoges et à Bordeaux. Je suis venu travailler à Périgueux en 81 comme animateur pour le mouvement familial laïque Cdafal. Par la suite et jusqu’à la retraite, j’ai travaillé pour une institution où j’étais chargé des questions de consommation et de la précarité budgétaire des personnes et des familles. Mon engagement le plus déterminant depuis mes seize ans est auprès des Francas.
Après le traité de Lisbonne et sa violation du référendum de 2005, j’étais en attente d’une autre gauche. Je l’ai vu apparaître en 2012 et année après année, elle se renforce. Ses axes de programme sont ceux que j’attends de voir mettre en œuvre.
C’est pourquoi je suis très honoré d’avoir été désigné pour figurer sur la liste menée par Vincent. Le programme proposé est autant de réponses aux questions qui m’étaient posées dans ma vie professionnelle ou associative.

Sylvie Parise-Riba

J’ai 55 ans. Originaire de l’Aude, j’habite Périgueux depuis 1995, dans le quartier de la gare puis depuis 2005 dans le quartier du Toulon. Je suis mariée et mère de 3 enfants de 28, 26 et 15 ans.
J’ai une licence AES de la faculté de droit de Montpellier, et une maîtrise en Administration territoriale de l’université de Bourgogne. Après divers emplois administratifs, et malgré une réussite au concours, je n’ai pas trouvé d’emploi de rédacteur territorial en raison du népotisme si particulier en Dordogne. En 2000, j’ai réussi le Capet STMS. J’enseigne actuellement au Lycée Jay de Beaufort en série technologique et en BTS. En 2015, j’ai repris mes études pour obtenir un master 2 « Évaluation des politiques sociales » à l’université de Grenoble.
Je milite depuis 2017 à LFI car je pense qu’une vraie politique de gauche est urgente pour le pays. Je suis fière de contribuer à cette liste Périgueux En Commun qui met l’humain au centre des préoccupations. Faire advenir une gauche de rupture est pour moi vital pour l’avenir de la jeunesse.

François-Vincent Scribe

J’ai 38 ans, j’ai vécu la majeure partie de mon enfance à Nantes et en Haute Savoie, je suis venu habiter sur Périgueux en 2021, j’avais visité le département depuis plusieurs années et aimé son côté « vivre simple ». J’ai travaillé dans différents secteurs (sapeur pompier volontaire, école de gendarmerie de Tulle, agent de sécurité stade Rennais, montage chez Bosch, monteur CN pièce d’aviation et automobile, commis de cuisine, magasinier, mise en rayon à Carrefour) avant de me positionner en tant qu’agent des finances publiques depuis une dizaine d’années.
Je suis d’une nature positive. Lorsque je parle avec les gens, on remarque que l’on veut généralement la même chose, une vie calme et paisible où l’on peut évoluer, varier ses plaisirs et ses envies et prendre le temps pour ses enfants ou pour en avoir. On remarque aussi que l’on a des modes de fonctionnement différents mais qui apportent aussi énormément, si on comprend et respecte ces différences. En arrivant dans le département, je suis entré dans un syndicat pour découvrir une autre facette de mon métier et en apprendre davantage sur le fonctionnement.
Je suis papa d’une petite puce périgourdine de deux ans et forcément, comme tous parents, je veux qu’elle s’épanouisse dans cette belle commune et communauté.

Marion Fulbert

J’ai 49 ans, j’ai un fils de 18 ans et je vis dans ma maison au sein du quartier Gour de l’Arche depuis 20 ans.
Originaire de Mussidan, j’ai grandi dans une famille profondément engagée à Gauche. Féministe par ma mère, humaniste par mon père et syndicaliste par les deux, j’ai toujours été attentive et à l’écoute des autres.
Très attachée à mes racines sociales et culturelles, j’ai assumé des responsabilités dès mon adolescence dans plusieurs associations culturelles et sportives.
En parallèle, j’ai suivi une formation d’Animatrice sociale et les valeurs de l’Éducation Populaire m’ont amené à porter des actions d’animation auprès de publics divers et fragilisés.
L’important pour moi est de renforcer les solidarités pour réduire l’isolement et les exclusions afin de permettre à chacune et chacun de trouver sa place dans des projets collectifs. Je me suis spécialisée en gérontologie, et depuis 25 ans, je travaille au sein de l’EHPAD du Centre Hospitalier de Périgueux. Je suis également syndiquée à la CGT.
Je ne suis pas militante de La France Insoumise et je me présente sans étiquette. Mais aujourd’hui, je m’engage pleinement dans le projet porté par la liste Périgueux En Commun car je partage ses valeurs de gauche de rupture et sa volonté de construire une autre manière de faire de la politique : plus coopérative, plus humaine et plus solidaire.
Une autre politique est non seulement possible, elle est nécessaire pour un monde plus juste.

Denis Porcher

À ma naissance à Limoges, je ne savais pas que mon rêve de devenir généticien s’arrêterait à la case biochimiste et que je prendrais alors un chemin de traverse vers le Bâtiment. L’AFPA, les Compagnons, le CNAM : me voilà ingénieur en soutenant mon mémoire à 37 ans. S’ensuit une vie assez classique de salarié – épanouissante, non ; enrichissante, oui – qui me conduit, en 2013, avec ma compagne, à voir ce qui se passe de l’autre côté du miroir : l’entrepreneuriat.

Devenu chef d’entreprise, j’ai découvert qu’il fallait comprendre et traiter les causes avant les symptômes, concrétiser ce qui est à notre portée de réalisation, respecter ses engagements, dialoguer. Dans une entreprise, ce n’est pas de la démagogie, c’est fondamental. Ce qui est vrai pour une entreprise est vrai aussi pour une commune car une commune fait Société.

C’est cette expérience réussie et pérenne qui m’amène à figurer avec enthousiasme sur la liste « Périgueux En Commun » afin d’agir pour une VRAIE FORCE DU VOTE À L’ÉCHELLE LOCALE et une démocratie plus directe.
Votez ! Votez pour que PÉRIGUEUX EN COMMUN fasse de Périgueux une vraie belle cité… partout et pour tous. Dès maintenant, nous avons besoin de vous pour le FAIRE ENSEMBLE.

Véronique Richard

Je suis née à Périgueux il y a 59 ans. J’ai deux enfants âgés respectivement de 33 et 22 ans.
J’ai effectué ma scolarité en Dordogne puis j’ai suivi un cursus universitaire à Bordeaux. J’ai une licence en histoire de l’art et archéologie, une certification de peintre en décors et une certification en art-thérapie obtenue en 2021.
Actuellement, je travaille dans une école primaire de Périgueux en tant qu’accompagnante d’élèves en situation de handicap.
Insoumise depuis 2017, je rejoins la liste Périgueux En Commun pour défendre les valeurs humanistes qui animent le mouvement depuis ses origines.

Sam Rossi

Je travaille pour une association départementale d’éducation populaire de Dordogne, partenaire de l’école publique, et suis membre actif de plusieurs autres particulièrement axées sur le développement et l’accès à la culture artistique.

La cause des enfants et les questions environnementales jalonnent tout autant ma vie.

J’ai le collectif chevillé au corps et me lance depuis peu dans un projet de rénovation et d’habitat partagé au sein du quartier Saint Georges.

J’avais rejoint la première expérience citoyenne municipale de Périgueux en 2020. J’avais alors constaté l’ampleur des passerelles possibles entre éducation populaire et communalisme, en matière de fonctionnement démocratique notamment.

Le projet humain et le programme « Périgueux en Commun » remet parfaitement en propositions ces valeurs humanistes et inclusives. Il m’apparaît aujourd’hui indispensable que celles et ceux qui les partagent puissent le faire savoir et les imposer dans le paysage politique périgourdin.

Marlène Marty

Je suis née à Périgueux il y a 51 ans et suis aujourd’hui mère de deux enfants. Travailleuse sociale de formation, je suis particulièrement sensible à l’insécurité non pas civile telle qu’elle est trop souvent brandie ou fantasmée mais à la véritable insécurité sociale et environnementale qui nous menace quotidiennement. Je ne supporte plus d’assister à l’inversion des faits, les plus vulnérables ne sont pas ceux qui ont plus mais ceux qui ont moins. Pour cette raison, les mesures sociales du programme de Périgueux en Commun pour une ville solidaire et apaisée prennent tout leur sens. De par ma trajectoire personnelle j’ai été aussi, comme trop d’entre nous, confrontée au cancer. La question n’est pas de savoir qui va avoir son cancer mais quand. Les facteurs environnementaux en sont la principale cause , offrir un repas bio à l’ensemble des enfants des écoles publiques de Périgueux est une mesure essentielle pour prévenir ce fléau et projeter un avenir plus humain à nos enfants.

Dans la continuité de mon investissement dans le secteur associatif (protection de l’enfance, culture) et à la France Insoumise, porter le programme de Périgueux en Commun revient à proposer des mesures concrètes, ambitieuses (au sens d’une portée politique forte et non en raison de dépenses démesurées) au service du plus grand nombre.

James Galvagnon

Je suis né à Périgueux il y a 25 ans.
Je suis titulaire d’une Licence en sciences de l’éducation et de la formation. Un peu après mes études, je suis revenu en Dordogne pour m’installer en centre ville de Périgueux et exercer la profession d’agent des finances publiques.
Je suis militant à la CGT finances publiques et suis investi bénévolement dans l’association ADN : Au Delà des Normes.
Je suis sympathisant du NPA et partageant les valeurs de la FI, je suis ravi de faire partie de cette aventure et ai hâte d’apprendre au côté de cette équipe.

Pascale Champsat

Je suis commerciale en solutions informatiques. J’ai une fille Justine qui vit à Chamiers et un fils Louis qui est Irlandais. J’habite Périgueux depuis 2009. Je pensais que le quartier Saint Front était le plus sympa à vivre mais Le Toulon m’a accueilli il y a 6 ans et je m’y plais aussi beaucoup. Je soutiens La France Insoumise et j’ai espoir que notre équipe puisse mettre en œuvre le programme PÉRIGUEUX EN COMMUN.

Simon Bourdeillette

J’ai 30 ans, né à Périgueux, réalisateur-vidéaste. J’habite en centre-ville. Je rejoins la liste qui permet de mener la bataille culturelle localement, contre toutes les formes d’oppression, et pour bâtir un camp social fort pour les luttes à venir.

Hélène Mazy

Née à Périgueux, millésime 1975
Enfance à Thiviers, adolescence à Périgueux puis études supérieures à Limoges puis Bordeaux.
Retour dans le 24 en 1998, installée dans le quartier St Georges et toujours près de la rivière…
Maman vivant seule, ma fille a 11 ans.
J’ai débuté ma vie professionnelle en tant que journaliste radio (emploi jeune à l’époque) puis ai cumulé les cdd dans le secteur socio-éducatif puis l’insertion pro et enfin l’enseignement pendant 15 ans. Depuis 3 ans, je suis devenue aesh après un gros ras le bol professionnel !
Amoureuse de la nature et des sports de plein air…. je dirais que je suis une touche à tout !
Pourquoi LFI ? Pour le « I » bien sûr ! J’aimerais voir plus d’intégrité, de respect, de citoyenneté, de responsabilité et de collectif ( je déteste le mot collaboration et ses dérivés!)… et moins d’exploitations en tout genre (ce mot là non plus, j’aime pas), de gaspillage et moins de langue de…bois…

Axel Claramunt

J’ai 40 ans, je suis né et j’ai grandi à Périgueux. Maurice Albe, Michel de Montaigne, Bertran de Born et Albert Claveille m’ont accueilli successivement jusqu’à ma majorité puis je suis parti vivre un certain temps à Perpignan pour voir la mer, faire le deuil de ma scolarité et me former au monde du travail.
À 30 ans, j’ai découvert le théâtre. J’y ai rencontré des amis ainsi que moi-même ; et ensemble un univers toujours plus riche, plus grand. Je suis parti me former aux métiers du spectacle vivant à Bordeaux, j’ai pratiqué le théâtre pendant quelques années, notamment en milieu carcéral.

Depuis trois ans, je vis de nouveau à Périgueux, et depuis un an dans le quartier de la Gare, je rejoins Périgueux En Commun et apporte mon soutien parce que je crois en ses valeurs humaines, ses convictions sociales et sa volonté de réfléchir ensemble aux politiques de la ville.

Nadine Sanama Geoffre

Je suis née à Poitiers.
J’habite à Périgueux depuis 1986.
J’étais médecin de Santé Publique, diplômée de l’ENSP de Rennes. J’ai fini ma carrière en Dordogne.
J’ai fait mes études à l’université de Bordeaux et mon Internat à l’Hôpital de Bayonne où j’ai résidé et pratiqué longtemps. J’ai fait 5 spécialités dont la 1ère était : « Urgences »
J’étais et je suis toujours passionnée par ma profession et par les problèmes sociaux et politiques.
J’ ai un grand sens de la Justice, de l’Humanité, de l’équité entre les individus et de la protection de la Nature.
Mon mari, décédé prématurément et brutalement en 2017, était profondément investi dans le Mouvement La France Insoumise. Nous partagions le même enthousiasme pour le programme l’Avenir En Commun et pour la personnalité de Jean-Luc Mélenchon.

Gaspard Vioque

Marie-Luce Courouge

Je vis dans le quartier Clos-Chassaing,
J’ai 70 ans, je vis seule et suis locataire depuis 2018.
Retraitée de l’Éducation Nationale, j’ai travaillé durant 30 ans auprès de jeunes en « difficultés »(IME, classe d’adaptation, IRP, Segpa et EREA)
Toujours très attachée à ce qui touche au droit à l’éducation et à l’École Publique, je m’engage avec «Périgueux En Commun» sur un programme sérieux, cohérent et engagé sur toutes ces questions.
Partager, intégrer et prendre soin !

Didier Lasserre

Célibataire. 64 ans. Retraité. J’habite rue Paul Bert, perpendiculaire à la rue Chanzy (où le revêtement des trottoirs et du parking du Lycée Jay de Beaufort sont en piteux état). Mon parcours professionnel a été consacré majoritairement à une carrière de journaliste free lance. J’ai été aussi guide touristique, occupé aussi par des CDD dans le Public et des entreprises privées.
Sympathisant de La France Insoumise j’ai fait le choix de figurer sur la liste de Périgueux en Commun car je considère qu’à Périgueux aussi : « Un autre Monde est possible »
Le tout sous l’étendard de l’Entraide et de la Solidarité. Côté loisirs, j’adore la gastronomie Périgourdine et multi culturelle. Pour conclure, je suis aussi un fan de rugby.

Gaëlle Poletti Lorton

J’ai 50 ans. Je suis née dans les Hauts-de-Seine (92) et j’y ai vécu 25 ans.
Ma famille est depuis longtemps profondément de gauche. Mes arrières-grands-parents immigrés italiens ont été déportés en Allemagne pendant la seconde guerre mondiale car ils étaient communistes. J’ai eu la chance de les connaître et d’entendre leur histoire. Depuis, je suis devenue une personne attentive et à l’écoute des autres. Comprenant, d’abord l’importance de l’éducation et de l’instruction, j’ai voulu être professeur des écoles. Puis, suivant les aléas de la vie, je suis devenue auxiliaire de puériculture, dans le service de pédiatrie du centre hospitalier de Périgueux où j’exerce depuis 14 ans. Périgueux, ville où je vis depuis 23 ans, où j’ai eu mes deux garçons et où il fait bon vivre dans mon appartement du côté de la Filature.
Si je m’engage aujourd’hui en politique et sur la liste  » Périgueux en commun » c’est pour défendre les valeurs humaines, solidaires et coopératives qu’elle présente. Valeurs qui, je pense, sont essentielles pour vivre une vie plus sereine et plus juste.

Jean-Michel Convent

Je suis né à Périgueux il y a 67 ans. Père de deux enfants. J’ai effectué ma scolarité au lycée Bertran de Born. En retraite depuis peu, je me suis installé dans le quartier des Arènes. J’ai réalisé l’essentiel de ma carrière professionnelle comme Directeur Général des Services de communes. J’ai également une expérience d’élu municipal (adjoint, conseiller communautaire).
Rejoindre la France Insoumise en ces temps où une rupture politique est nécessaire m’apparaît comme une évidence que concrétise notamment la présence de Périgueux En Commun à ces élections.

Adeline Martin

J’ai 67 ans, je suis née et j’ai vécu jusqu’à mon adolescence en Seine Saint Denis (93). Puis j’ai migré sur Paris.
Fonctionnaire durant 45 ans au Ministère du Travail où j’ai exercé les fonctions d’informaticienne et de préventeure des risques professionnels au sein de la direction régionale du travail d’Île de France, j’ai été élevée dans une famille de tradition communiste et syndicaliste, nourrie par le sens du combat et de l’engagement de ma grand-mère et de ma mère. Syndicaliste à la CGT et représentante syndicale au sein de différentes instances représentatives du personnel, j’ai toujours combattu l’injustice. J’ai tout naturellement rejoint à mon arrivée à Périgueux la CGT retraité·es.
Souhaitant retrouver les paysages des vacances de mon enfance dans le Sud-Ouest, j’ai choisi de m’installer à Périgueux avec ma compagne, en mai 2023, pour sa taille humaine, sa vie culturelle, sa mixité sociale, son cosmopolitisme et son sens de l’accueil. J’habite dans le quartier Saint-Martin près de la gare, qui mérite vraiment qu’on lui prête plus d’attention et une autre vision. Siégeant au C.A. du CCAS depuis 2024, j’y ai beaucoup appris des questions sociales que pose la ville.
Investie dans le milieu associatif périgourdin dès mon arrivée, j’ai co-fondé il y a un an une association culturelle et écologique s’inscrivant dans le cadre de l’économie sociale et solidaire.
J’ai décidé de soutenir la liste de « Périgueux En Commun », en m’y inscrivant sans étiquette, car je crois en son programme qui correspond aux valeurs que j’ai toujours défendues et qui parle à chacun·e d’entre nous, quel que soit son âge, son genre ou sa situation sociale.

Michel Dussaigne

Pétrocorien de naissance, j’ai aujourd’hui 62 ans. Veuf. retraité du commerce où j’y ai travaillé presque 44 ans. Engagé syndicalement dans le groupe Monoprix pendant 35 ans et ainsi qu’au niveau du département, je me suis efforcé de défendre les grandes oubliées que sont principalement les caissières. J’ai fait une pose « travail » pour obtenir un CAP d’ébéniste dans le cadre d’un congé de formation. J’habite fièrement le quartier de la gare depuis 20 ans et mon envie est de démonter tous les préjugés sur ce secteur riche en culture de notre ville. Je suis à la France Insoumise depuis le lancement de ce mouvement. Je me retrouve pleinement dans l’insoumission. Je suis supporter du CAP.

Marie (Tatou) Mistaudy

Je suis née en 1958 à Périgueux.
Je ne peux parler de moi sans citer d’où je viens et grâce à qui : Ma mère était Infirmière SNCF, au cabinet médical de la rue Louis Blanc. C’était une personne profondément humaniste et généreuse, très attachée au « monde cheminot ». Mon père, dit Misto, prof de gym au Lycée Claveille, était bien connu à Périgueux pour avoir appris à nager à la moitié de la ville, dans l’Isle à Barnabé !
Pionnier du kayak, tout en étant un militant de l’éducation populaire, fou de tous les sports de Pleine Nature, il m’a transmis la passion du kayak, de la Nature, et des activités aquatiques. Comme lui, j’ai exercé plusieurs années en tant que MNS, Maître-Nageur Sauveteur, tout en passant le concours d’entrée à l’École Normale d’Instituteurs de Périgueux, située à la Grenadière. C’est ainsi, qu’en tant que normalienne, j’ai été nommée, à 20 ans, institutrice de la petite école publique d’un village du Sarladais où j’ai assuré la direction pendant plus de 20 ans.
En 2000, je suis revenue à Périgueux dans le quartier de la Gare. J’ai obtenu le poste de Directrice de l’école publique André Boissière pour une quinzaine d’années. Désormais à la retraite, je vis au côtés de mon mari, pas loin de ma fille et ma petite fille, dans le quartier de la Gare, quartier que nous aimons tous beaucoup.
Syndicaliste dès le début de ma carrière, engagée dans le monde associatif et culturel, défenseuse de la Laïcité et du Service Public, militante active de la France Insoumise depuis sa création en 2016, co-fondatrice en 2003 d’un collectif de Soutien aux personnes Sans-Papiers puis membre active de RESF, Réseau Éducation sans Frontières, à Périgueux, j’ai toujours été animée par des valeurs de solidarité et de fraternité.
Résister au monde capitaliste qui entraîne l’humanité à sa perte, lutter contre toutes les formes d’injustice et de racisme est mon combat au quotidien.

Le projet collectif de Périgueux En Commun, porté avec conviction par Vincent Belloteau, est riche de toutes ces valeurs. C’est pourquoi je m’y engage pleinement !

Et que viennent les Jours Heureux pour toutes et tous, à Périgueux !

Philippe Bonn

J’ai 74 ans ; je suis né à Paris dans le 6ème.

J’ai pris ma retraite en mai 2011.

Après 4 années dans la Marine Nationale j’ai ensuite toujours travaillé dans le secteur privé dans les domaines de la communication, de l’imprimerie en étiquettes adhésives, en ventes de biens d’équipements et de services aux professionnels et aux particuliers. J’ai eu plusieurs statuts : salarié cadre et non cadre, agent commercial, chef d’entreprise, etc.

J’ai rejoint Périgueux en décembre 2011 dans le quartier Clos-Chassaing, rue Pierre Curie, où je vis avec mon épouse Monique et notre pupille Stéphanie. Je me suis occupée de ma mère, Gisèle, qui habitait chez nous, jusqu’à son décès en 2019 à la maison ; elle avait 91 ans.

J’ai toujours été engagé à gauche de la gauche et toujours investi dans l’entraide et la solidarité.

Ici à Périgueux, j’ai participé aux municipales de 2020 dans le cadre du Collectif Citoyen Périgueux ainsi qu’aux législatives. J’ai été souvent assesseur au bureau de vote n° 10.

Je ferai tout mon possible dans les limites de mes forces afin que notre liste Périgueux En Commun soit présente au second tour.

Nicole Viguier

J’ai 78 ans et suis militante depuis longtemps ! JC puis PC puis CGT et après les grandes grèves de 1995 au comité de citoyens avec Marcel Cousteil (pour les plus vieux). Création de l’association altermondialiste ATTAC (grand souvenir en juin 2000 de la manif à Millau avec José Bové « le monde n’est pas une marchandise », actions pour le NON au référendum en 2005, puis en application du slogan « penser global – agir local, création d’une AMAP où je suis toujours active.

Je suis aussi militante à l’association Ciné-Cinéma -je tiens le fichier- et bien sûr, militante à la France Insoumise depuis le début. J’habite une petite maison AVEC JARDIN dans le quartier Saint-Georges.

Pascal André

70 ans
Retraité Cadre de la Sécurité Sociale.
Ancien syndicaliste CGT.
Quartier Saint Georges
Lycéen puis étudiant au Lycée Albert Claveille.
Passionné de sport et de rugby, mon père a joué au CA PÉRIGUEUX.
LFIste de la première heure.
«PÉRIGUEUX EN COMMUN» élabore un programme qui s’inspire de l’Avenir En Commun, qui pour moi est le meilleur programme, fréquemment amendé.
Contrairement aux candidats qui proposent une liste de grands travaux, avec nous à partir d’un seuil à déterminer le citoyen décidera…
PÉRIGUEUX est une belle ville, avec de nombreux atouts, il s’agit de développer le bien vivre ensemble.

Marie Froidefon

J’ai 38 ans, maman d’une fille de 13 ans.

Je ne supporte pas l’injustice, l’intolérance sous toutes ses formes, et suis persuadée que la diversité est une force !
Les valeurs de solidarité, d’ entraide me sont chères et c’est une véritable souffrance de les voir mises à mal au quotidien. C’est pourquoi je rejoins la liste Périgueux En Commun.

Je suis proche de la nature.

Professionnellement j’ai un parcours atypique mais je suis mon cœur avant tout. Aujourd’hui AESH, Accompagnante d’Eleves en Situation de Handicap à l’école maternelle Solange Pain depuis 6 ans, j’ai été successivement, mère au foyer, vendeuse de cigarettes électroniques, conseillère de vente Sephora, agent de restauration au 115 (cuisine et service en foyer d’accueil hébergement d’urgence), travailleuse saisonnière pommes, myrtilles.

J’habite dans le quartier Clos-Chassaing.